Les formations de Congo Connexion sont animées par des spécialistes ayant fait leur preuve de grandes institutions financières européennes et américaines. Elles offrent aux participants les moyens d’améliorer leurs pratiques ou d’en adopter de nouvelles qui ont fait leur preuve.

Ce catalogue présente les formations « prêtes à l’emploi » préparées par les experts de Congo Connexion. Le contenu de chaque formation sera adapté à l’environnement réglementaire du client. En plus des formations listées dans ce catalogue, le client peut commander à Congo Connexion des formations sur des thématiques spécifiques à son activité.

Nos prix pratiqués ne sont pas indiqués sur ce catalogue car négociés au cas par cas en fonction du nombre de participants. Ils tiennent compte de la répartition des frais d’organisation de la formation (transport et d’hébergement des formateurs) entre Congo Connexion et le client.

Chaque participant à nos formations reçoit des supports papiers et électroniques qui lui permettent d'avoir le contenu de la formation à sa disposition partout et à tout moment.


Formations les plus demandées

L’essentiel sur la Norme ITOA et ses exigences pour les investisseurs en RDC

Il y a peu le gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de mettre en place un dispositif de traçabilité de l’or dans le cadre de l’exploitation artisanale. Ce dispositif ITOA ou Initiative de Traçabilité de l’Or d’exploitation Artisanale permet de répondre aux exigences et normes du mécanisme de la CIRGL pour lutter contre la fraude minière.

Concrètement l’ITOA c’est quoi ?

C’est un sachet inviolable et intelligent, permettant d’identifier le creuseur, le site d’exploitation ainsi que la chaine d’approvisionnement des minerais produits artisanalement. Avec cette initiative, les sites d’exploitation artisanale des minerais seront rapidement certifiés par les inspecteurs du ministère des Mines.

L’essentiel sur les normes OHADA

À l’instar d’autres pays du monde qui ont entrepris des regroupements politiques et/ou économiques pour faire face à la mondialisation des réalités économiques, des États de la Zone Franc CFA, rejoints par les Comores et la Guinée, ont décidé d’harmoniser leur droit des affaires pour offrir aux opérateurs économiques, étrangers et locaux, une législation moderne, adaptée aux nouveaux défis de l’économie. Ils ont pour ce faire créé par le Traité de Port-Louis du 17 octobre 1993 (révisé le 17 octobre 2008 à Québec, Canada), l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).

Le système juridique et judiciaire de l’Ohada vise à garantir la sécurité juridique des affaires en adoptant un droit commun des affaires dont l’interprétation est confiée à une seule instance juridictionnelle, la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA).

OHADA, c'est aussi un ensemble de normes comptables mis à la disposition des acteurs économiques en Afrique.

Congo connexion se propose de vous mettre à jour de façon continue ou ponctuelle sur les différents aspects comptables et juridiques de la nome OHADA.

L'essentiel pour comprendre et se faire comprendre en langues africaines : Lingala, Swahili, Kikongo.

Que vous soyez consultant, bénévole, membre d'une ONG internationale ou chef d'entreprise, la barrière culturelle et linguistique peut être un obstacle à la réalisation de votre projet ou mission.

Congo connexion vous "connecte" avec votre nouvel environnement de travail ou de négociation des affaires à travers des leçons pratiques de langues en relation avec votre activité. Nous mettons également à votre disposition des informations, des astuces et une connaissance de autres codes culturels qui faciliteront votre immersion dans le milieu africain.

Congo connexion dans le cadre de ses formations vous propose des cours de langues en Swahili, Kikongo, et Lingala qui sont les langues principalement parlées en RDC.

La Gestion du Risque Opérationnel inhérent aux activités bancaires

Le risque opérationnel pour les établissements financiers (banque et assurance) est le risque de pertes directes ou indirectes dues à une inadéquation ou à une défaillance des procédures de l'établissement (analyse ou contrôle absent ou incomplet, procédure non sécurisée), de son personnel (erreur, malveillance et fraude), des systèmes internes (panne de l'informatique…) ou à des risques externes (inondation, incendie…).

Dans le cadre du dispositif Bâle II, la définition du risque opérationnel, les procédures à mettre en place pour le limiter et les méthodes de quantification ont été normalisées. Nous vous proposons donc de vous expliquer quelles sont les voies et moyens qui vous permettront de réduire au maximum vos risques en investissant en RDC.

ReCONVERT : se former au développement web

ReCONVERT est un programme pas à pas pour se former rapidement aux technologies web ou se réorienter vers les métiers du web.

Ce programme intensif vous fait acquérir pas à pas les compétences opérationnelles dans les technologies clés du Web : HTML5, CSS3, Javascript, MySQL, PHP, Twitter Bootstrap, PHP Orienté Objet, jQuery, CMS WordPress ou Concrete5, Doctrine. Il permet d'être prêt à mener à bien un projet Web ou à prendre votre 1er emploi dans le web.

ReCONVERT est destiné aux sociétés, ONG, auto entrepreneurs, demandeurs d'emploi ou toute personne souhaitant mener des projets de site web/blog ou trouver du travail dans le web.

Ce programme se fait 100% en ligne, sans se déplacer du bureau (ou du domicile), et il reprend MAIS EN LIGNE les formations présentielles équivalentes.

Bien installé chez vous ou au bureau, suivez les sessions en VOD (vidéo à la demande) tout en posant vos questions par messagerie Slack ou forum, ou via des webinars.

On y est presque! Merci de compléter le formulaire et de cliquer pour un accès immédiat.

ReCONVERT : Se former pas à pas aux métiers du web : html5, css3, php, wordpress, doctrine, bootstrap.
RECONVERT : "Se former au Développement Web En Ligne" : récupérer le Guide Gratuit Maintenant!

Aucun spam dans votre boîte, votre email n'est jamais divulgué.
© Copyright - Formaself, 2016.